Questions / réponses sur le miel..

Publié le par LE BERVET ERICK

Questions / réponses sur le miel..

Le miel est moins calorifique que le sucre. Vrai ou faux ???

Vrai : Le miel contient 17% de calories en moins que le sucre raffiné (100g de miel = 342kcal. / 100g de sucre = 384 Kcal) ! Il est principalement composé de fructose et glucose (sucres naturels) tandis ce que le sucre raffiné est composé de saccharose. De plus, le miel sucre plus efficacement qu'un sucre traditionnel. Cela permet de sucrer votre tisane ou yaourt avec une quantité plus faible de miel !

Le miel est un aliment très énergétique Vrai ou faux ???

VRAI : Composé essentiellement de sucres rapidement assimilables environ 35 % de fructose, 35 % de glucose et 5 % de Saccharose. Le miel est un aliment à haut pouvoir énergétique. Il est donc généralement recommandé aux sportifs, pour éviter le fameux « coup de pompe », et aux jeunes en période d’examens.

Mon miel liquide cristallise, est-il toujours consommable ???

Tous les miels cristallisent au bout d'un certain temps. Le nectar de fleurs récolté par les abeilles est naturellement composé de glucose et de fructose. Un miel avec un fort taux de glucose cristallisera plus vite qu'un miel ayant un fort taux de fructose. Le miel liquide cristallisé est toujours bon, mais vous pouvez le liquéfier en le rapprochant d'une source de chaleur ou au bain-marie quelques minutes.

Commenter cet article