Attaque de frelons sur un pompier volontaire dans le tarn

Publié le par LE BERVET ERICK

Attaque éclair

Attaque éclair

Un pompier volontaire survit à 57 piqûres de frelons asiatiques

 

Un homme de 26 ans, chef d'une entreprise de désinsectisation et pompier volontaire, a survécu à 57 piqûres de frelons asiatiques. Son entreprise avait été sollicitée pour intervenir sur un nid proche d'une maison de retraite dans le Tarn, a indiqué vendredi le responsable du service d'incendies et de secours (SDIS).

Le jeune homme de 26 ans « n'était pas dans une mission de service public » quand il a été piqué par de « nombreux frelons » et pris en charge par la maison médicale de Labastide-Rouairoux (Tarn) le 27 octobre, puis par des pompiers du département voisin, a déclaré à l'AFP le colonel Christophe Dulaud, responsable du SDIS du Tarn.

« Je l'ai échappé belle... J'ai de la chance d'être jeune et sportif », a témoigné l'intéressé Yohann Revechon à l'hebdomadaire tarnais

Choc anaphylactique

Ce chef d'une petite entreprise de désinfection avait été appelé pour détruire un nid de frelons asiatiques « placé très haut dans l'arbre ». Vêtu d'une tenue spéciale, il maniait une perche adaptée lorsqu'il a été attaqué par les frelons et piqué à 57 reprises.

Il a fait un choc anaphylactique, une grave réaction allergique qui peut être mortelle, avant d'être pris en charge. « Maintenant tout est rentré dans l'ordre », a ajouté l'intéressé dans le journal local.

 

 

Publié par la  source ouest France du 04/011//2016

 

 

 

Commenter cet article